Le système de vidéosurveillance

C'est un système de caméras et de transmission d'images permettant de surveiller à distance un espace privé ou public. Les images captées sont enregistrées visionnées puis archivées ou détruites. L'emploie de caméras dans nos vies permet entre autre de prévenir face à d'éventuelles agressions et vols. Grâce aux images, nous pouvons reconnaître et retrouver des personnes recherchées. Ce système entraine ainsi un contrôle, c’est un bon moyen de dissuasion et un complément efficace aux alarmes anti-intrusion. Avec les nouvelles technologies, le matériel se veut de plus en plus efficace et performant, grâce à un système professionnel et sophistiqué qui, de jour comme de nuit vous donne une vue remarquable de tout mouvement à distance, et à partir de n'importe quel ordinateur ou tablette partout dans le monde, grâce aux enregistreurs numériques IP.


Le Système de Détection Incendie (SDI)

Le Système de Détection Incendie est un système constitué d’un ensemble d’équipements nécessaires à la détection d’incendie. Le but du système d’alarme incendie est de :

  • Prévenir les occupants d’un incendie.
  • Déclencher l’évacuation de l’immeuble en cas d’incendie.
  • Laisser suffisamment de temps aux occupants pour échapper à un incendie

  • Le Système de Clôture Electrique

    C’est un système, qui a pour but de protéger les hommes et leurs biens et de tenir les intrus à l’écart. Dans le système, le courant électrique alternative qui circule via les câbles inox et couvre tout le périmètre de la clôture, est généré par un électrificateur qui à partir des 220 volts du secteur ou les 12 volts de la batterie, multiplie par 40 le voltage, mais diminue drastiquement l’ampérage. Lorsqu'un corps étranger touche le câble inox conducteur de courant alternative, une sirène donne l’alerte, il reçoit une décharge électrique puissante. La décharge reçue est très " sèche " (du fait du voltage), et la douleur est ressentie intensément. Le courant est généré sous forme d'impulsions pour éviter tout risque de " rester collé à la clôture. La batterie de 12 volts, assure le bon fonctionnement du système, pendant les pannes d’électricité, pendant 12 heures. Ce système agit comme un moyen de dissuasion pour les criminels et les voleurs. Il ne tue pas, mais empêche l’intrus d’entrer. Nous avons la possibilité de faire une liaison avec la police, la gendarmerie, les sociétés de gardiennage et d’assistance. Nous disposons des supports de :

  • 05 passes (05 bobines),
  • 06 passes (06 bobines),
  • 08 passes (08 bobines)
  • Et de 10 passes (10 bobines)

  • Le système de barbelé

    Le fil de fer barbelé, appelé aussi ronce artificielle ou barbelé, est une forme de fil de fer fabriqué de sorte à être piquant avec des pointes ou des angles parfois coupants, disposés à intervalle régulier. Il est généralement employé pour créer une clôture afin de délimiter les espaces ou les sites sensibles. Il peut être également placé au-dessus d’une clôture en maçonnerie pour augmenter et renforcer la sécurité apportée par cette dernière. Posé au sol ou monté en clôture, le barbelé a pour but de contraindre la progression d’instruits dans votre propriété. Il est facile à poser. Il est monté sur des ressorts et des tendeurs, ce qui permet, grâce à cette élasticité, d’avoir une bonne résistance. De plus, on peut le munir d’un équipement électrique pour garantir plus de sécurité à votre propriété. Plus efficace en clôture ou encore mieux en rouleau il contraindra les assaillants et stoppera leur avancée car son contact est blessant .Une tentative d’intrusion en force sur des fils de fer barbelés, sans protection particulière, finira indubitablement par provoquer des blessures plus ou moins graves en fonction de la zone du corps touchée. Ainsi, il permet de dissuader et de protéger efficacement votre propriété contre les intrusions en renforçant votre clôture.


    Le système de contrôle d’accès

    Le contrôle d'accès désigne les différentes solutions techniques qui permettent de sécuriser et de gérer les accès physiques de vos bâtiments, locaux, sites, équipements sensibles ou les accès logiques à un système d’information. Cette technologie vous tient constamment informée des flux humains au sein de votre entreprise, votre maison et limite les accès aux seules personnes autorisées. Nous proposons notamment des solutions de contrôle d’accès par:

  • Badges
  • Lecteur d’emprunt biométrique
  • Clavier à code …etc.

  • Le système d’interphone et de visiophone

    L’interphone : C’est une sorte de téléphone permettant de communiquer sur une distance limitée, la plupart du temps situé à l'intérieur d'un bâtiment. Il est équipé d'un haut-parleur et permet des communications sur de courtes distances, en général à l'intérieur d'un même bâtiment. Grace à l’interphone, les visiteurs signalent leur présence, et d'un récepteur, qui permet de recevoir l'appel du visiteur et de commander l'ouverture de la porte. Le visiophone : La visiophonie est l'association de la téléphonie et de la télévision permettant aux usagers de se voir pendant leur conversation téléphonique. Fonction première d’un visiophone est de surveiller l’accès des personnes venant sonner à votre porte. Ce dispositif contribue à l’amélioration de votre sécurité et celle de votre confort. Il permet au propriétaire de communiquer avec son visiteur, et de le visualiser en temps réel sur un écran à l’intérieur de la maison. Avec l’interphone vidéo, vous êtes assurés qu’il s’agît bien d’un de vos proches, par exemple, qui est de l’autre côté de la porte. Vous pouvez ainsi avec confiance ouvrir l’accès à votre domicile ou non.


    Le système de motorisation des portails automatiques

    Le système de motorisation des portails automatiques permet l'ouverture et la fermeture automatique de votre portail grâce à un moteur conçus et adapter à tous type de portail. Il est doté d’un capteur pour empêcher que le portail ne coulisse pendant qu’il y a un obstacle dans le champ de fermeture. Ce système de motorisation des portails automatiques se fait soit à battant ou coulissant et l’ouverture peut se faire à distance grâce à une télécommande, d’un bouton poussoir, d'un contact à clef ou d'un clavier à code. Les types de motorisation :

  • Motorisation avec moteur à bras (Vérin- Vantage)
  • Motorisation avec moteur coulissant.

  • Le G-ULTRA

    C’est une solution d'automatisation des accès puissante et polyvalente. Il s'occupe de votre propriété lorsque vous n'êtes pas dans les environs .Il peut être configuré pour surveiller jusqu'à quatre appareils électriques distincts. Il permet :

  • L’Automatisation des accès: contrôler des barrières, ouvrir ou fermer votre porte de partout dans le monde.
  • De contrôler un générateur .
  • De répondre à votre interphone depuis n'importe où dans le monde,
  • De Contrôlez votre maison, depuis votre téléphone
  • Savoir si votre alarme est activée ou désactivée
  • Activer les systèmes d'irrigation
  • Allumer ou éteindre les lumières, le climatiseur etc…